Skip to main content

Brocoli aux shiitake

Brocoli aux shiitake

L’accompagnement de légumes indispensable du banquet de nouvel an. Les brocolis croquants se marient parfaitement avec la saveur umami des champignons shiitake. Une sauce onctueuse vient lier les deux ingrédients.

Commandez le kit-recette !

 

QUANTITÉ
2 personnes
DIFFICULTÉ
 *

 

INGRÉDIENTS PRÉPARATION

Une dizaine de champignons shiitake déshydratés

sauce huître ( ou sauce veggie)

sauce soja claire

fécule de maïs cornstarch

sucre

huile végétale

500g de brocoli


 

 

Étape 1

Réhydratez les champignons shiitake à l’eau chaude pendant 30 min jusqu'à ce qu’ils ramollissent et récoltez l’eau des champignons.

Étape 2

Coupez les brocolis par branche et blanchissez-les. Passez-les à l’eau froide pour stopper la cuisson et  conserver leur couleur verte vive.

Étape 3

Dans une poêle à feu moyen, faites revenir l’ail et les shiitake. Assaisonnez avec de la sauce soja, de l’alcool de riz et une càc de sauce huître. Réservez-les pour le montage.

Étape 4

Dans une poêle à feu moyen, faites revenir l’ail et les brocolis. Assaisonnez avec de la sauce soja et une càc de sauce huître. Réservez-les pour le montage.

Étape 5

Préparez la sauce : 1 càs de sauce soja, 1 càs de sauce huître, 2 càc de sucre, 1 càs de fécule de maïs, puis 1 verre d’eau de champignon.

Étape 6

Dans une casserole à feu doux, cuisez la sauce en remuant sans cesse. Au bout de quelques instants, la sauce s'épaissit et devient gluante : elle est prête.

Étape 7

Monter l’assiette finale : faites une couronne avec les brocolis et versez les champignons au centre.

Étape 8

Versez la sauce et savourez chaud !

 

 

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.